21 mars, c'est le printemps
Lizzie arrive, sans Nandi bien entendu, on parle un
peu des questions générales, et elle m’avoue avoir eu Sarah en Y-9 et Y-10 et
ne pas avoir aimé du tout, et espérer le retour d’Andrea.
Puis Alice arrive, toujours dans un état de panique,
je lui pose des questions sur ses titres et à 10h, ayant fini, j’essaie de
« communiquer » avec elle, voilà ce que ça donne :
- Que
vas-tu faire pendant les vacances ? - Je ne sais pas
- Que
vas-tu faire ce week-end ? – Je ne sais pas
- Que
veux-tu faire plus tard ? – Je ne sais pas
- Veux-tu
aller à l’université ? – Je ne sais pas
J’abandonne tout simplement. Simon m’envoie 3 groupes, le deuxième entre
comme dans un moulin et ne dit même pas bonjour. J’attends qu’elles s’assoient,
les regarde, leur dis « bonjour », elles me répondent
« bonjour », alors je leur réponds « thank you », assez
sec. Je me doute que ce n’est pas suffisant pour leur apprendre la politesse,
mais la prochaine fois, je leur ferai la réflexion car j’ai horreur de ce genre
d’attitude et ce n’est pas la première fois que cela se produit.
Hannah et Helen arrivent, je leur fais un test
d’écoute qui a l’air assez complexe, du moins plus que ceux que j’ai pu faire à
présent. Au résultat, c’est excellent, elles ont 36 ½ et 37 ½ sur 40. J’en suis
très fière, même si leurs résultats ne sont pas – forcément – grâce à moi.
Sarah m’envoie ses élèves, elles ont préparé leurs
questions générales, seulement, Sarah les a changées au dernier moment, donc
j’ai les dernières en date, mais les filles n’ont que ce qu’elles avaient
préparé auparavant. Ce n’est pas très malin non plus de sa part, elle manque
vraiment d’organisation…