Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct d'Ashford, Kent, ANGLETERRE
En direct d'Ashford, Kent, ANGLETERRE
Archives
4 janvier 2007

4 janvier, visite du lycée

Réveil difficile : aujourd’hui je vais visiter le lycée dans lequel je vais enseigner, Highworth Grammar School for Girls, et faire un peu connaissance avec les élèves. Je suis un peu claquée, mais une bonne douche me réveillera.
En arrivant, je constate que c’est grand. Très grand. Les filles portent l’uniforme pour certaines (seconde = year 11)
Je fais la connaissance de Sylvie, professeur de français et française. J’irai dans sa classe en première heure, ce sont des secondes. Elles ont l’air intimidé mais ne se doutent pas que j’ai la trouille de ma vie. Je me présente, j’essaie de parler doucement en articulant sans l'accent picard qui fait ma renommée par chez moi, mais j’ai l’impression d'exagérer. Je dois passer les voir une par une et leur poser quelques questions : comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? As-tu des frères et sœurs ? As-tu des animaux ? car après, ça semble trop complexe. Écoute orale, je deviens assistante au tableau à recopier le numéro de l’image et la ville y correspondant. C’est incroyable au niveau de l’équipement, chaque prof a reçu un ordinateur portable !!!
Pendant cette période (car on ne parle pas d’heures mais de periods) nous courons avec Sarah à travers l’administration, pour avoir les heures correspondant aux périodes, du matériel (feuilles).
En discutant avec Sarah, j’ai appris qu’elle était sourde d’une oreille à cause d’un grave accident qu’elle a eu à 19 ans.

Je vois Yohann, re-msn avec mon amour, encore dur de te laisser mais je dois rentrer pour 7h pour manger.

Nous avons discuté avec Lesley – je comprends maintenant pourquoi le lait n’a pas le même goût, c’est parce qu’il n’est pas UHT ici !!! – et regardé un film « Etre et avoir », très intéressant.

50400534

Publicité
Commentaires
En direct d'Ashford, Kent, ANGLETERRE
Publicité
Publicité